Déterminez ce que vous recherchez dans votre projet de relooking de cuisine. Souhaitez-vous simplement apporter un peu de renouveau, avec des meubles modernes et une peinture plus fraîche ? Ou bien désirez-vous changer du tout au tout ?
Pour votre rénovation cuisine à Cholet, le choix de l’agencement de votre cuisine sera déterminant pour la réalisation des travaux. Les cuisines en L et les îlots sont très appréciés pour l’espace qu’ils offrent et le côté pratique qu’ils ajoutent. Augmenter la surface du plan de travail peut s’avérer salvateur quand la famille s’agrandit, afin de ne pas être à l’étroit lorsque l’on cuisine pour votre petite tribu.
Les matériaux et finitions seront à choisir selon vos préférences esthétiques, leurs aspects pratiques, et votre budget.
Ajouter une hotte au-dessus des plaques de cuisson est un choix judicieux pour protéger votre cuisine (notamment les murs et plafonds) des dépôts de graisse et d’humidité, qui peuvent endommager à terme la peinture, et favoriser les infiltrations d’humidité. Il vous faudra alors choisir entre une hotte à recyclage ou à extraction.
Si le revêtement du sol est impliqué dans votre envie de rénovation de cuisine, vous pourrez opter pour un nouveau carrelage, du parquet stratifié ou du lino. Le rendu visuel et le prix des différents matériaux vous aideront sans doute à arrêter votre choix. Si le carrelage est plébiscité dans cette pièce, son prix est plus élevé qu’un revêtement synthétique : comptez en moyenne 95€ le m2 de carrelage, contre 20€ pour du linoleum.